Créer son livre photo

J’ai toujours été de celles qui avaient la « gachette-photo » très facile. Fan inconditionnelle de l’art photographique, je m’étais toujours demandée comment partager mes photos une fois prises. Il est dépassé le temps ou la famille et les amis se regroupaient au salon pour visionner les photos dans un album traditionnel. Faites comme moi et emboîtez le pas vers la publication de votre propre livre photo, qu’il soit en version papier ou électronique.

J’utilise depuis plusieurs années le logiciel BLURB. Le site Internet met à votre disponibilité plusieurs outils permettant de créer votre livre avec votre iPad, iPhone ou un ordinateur.

Plusieurs options s’offrent à vous lors de la création de votre livre :

  • Format du livre
  • Type de couverture (version papier)
  • Qualité d’impression et choix de papier (version papier)
  • Arrière-plan
  • Mise en page
  • Et bien plus…

 

Voici quelques mises en page disponibles pour laisser cours à votre imagination.
Mise en page d’une photo en double-page




Mise en page multi-photos (gauche) et photo simple (droite)


Mise en page photo simple (gauche) et multi-photos (droite) sur fonds noir

Les outils BLURB vous proposent plusieurs modèles enregistrés de mise en page tel que des pages couvertures, des tables des matières, des modèles photos avec ou sans texte, des modèles textes avec ou sans photo, des modèles de chapitres et bien plus. Vous pouvez également ajouter des options de pagination ainsi que des entêtes à votre création. Bien que plusieurs modèles existent, les outils BLURB vous offrent également la possibilité de modifier manuellement les pages de votre livre avec des options de personnalisation.

En terminant, je vous laisse avec certains exemples de pages qui proviennent directement de mes livres. À présent que vous connaissez cette application, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas publier vos créations. Alors laissez votre créativité émerger et osez créer votre propre livre.

N.Pitre




Site Internet BLURB

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑